Le cadre

J'ai récupéré un cadre avec carte grise chez un passionné (Frank, dont je vous reparlerai plus tard), cadre qui était bien rouillé par endroit mais sain dans l'ensemble.

 

Un ami étant carrossier peintre, il m'a proposé gentillement de sabler et peindre mon cadre.

 

Perso, j'aurai préféré qu'il soit microbillé plutôt que sablé, car j'ai trouvé le sablage un poil violent.

 

Ensuite ponçage pour égaliser puis peinture epoxy et première couche de noir, reponçage et couche finale.

 

Le résultat est plutôt bien ...

 

A côté, l'éclaté du cadre et les éléments qu'il va falloir faire aussi pour fixer le moteur.

WILD AT HEART​

THEMANBEHIND

Voilà en quatre étapes quelques et heures de travail, il est important de penser à mettre des vis dans chaque pas de vis afin d'éviter de les abimer lors du sablage et les charger lors de la mise en peinture.

 

Le bras oscillant et le support de feux arrière ont été fait en même temps.

Une fois le cadre terminé, je l'ai mis sur une couverture, sur une table, afin de remonter le faisceau électrique, tous les périphériques ou boitiers électriques, le support de batterie, la partie intérieure du garde-boue arrière, la béquille latérale, la partie gauche des supports moteur, les supports de cales-pieds, les différent supports des relais d'allumage et autre.

 

Le positionnement du faisceau électrique est très important et il va conditionner la facilité de cablage de tous les éléments qui y sont reliés. Il ne faut pas hésiter à essayer de le positionner de différentes façon jusqu'à que les branchements soit faciles.

 

Les codes couleur des cables à quelques exceptions près, sont exacts. 

 

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, à part un câble qui s'est retrouvé orphelin et qui n'est toujours pas branché aujourd'hui, mais curieusement tout fonctionne .... Je remercie mon ami Michel qui a gentillement passé une soirée à m'aider à tout reconnecter, à deux c'est toujours plus facile ... de trouver ce qui est devant nos yeux mais qu'on ne voie pas forcément...

 

J'ai ensuite mis le bras oscillant et les amortisseurs arrières et après avoir couché le moteur sur son coté droit, nous avons pris le cadre à trois et inséré le cadre sur moteur, mis les trois barres de fixation et redressé le tout

 

Le moteur a de son côté, été entièrement démonté mais la partie restauration moteur est traité dans une autre page.

 

Ca prend forme ...

 

Ensuite le feu arrière, les clignotants et l'alarme de niveau d'huile.