Phare, feux, clignotants

Concernant tout la partie éclairage et signalisation, deux petites difficultés: trouver un carénage de phare, et acheter les bons cabochons de clignotants.

 

Il en existe sur le marché qui ne sont pas aussi tranparents qu'ils devraient l'être, d'ailleurs si vous en trouvez autour de 25 euros, c'est que ce ne sont pas les bons, si ils sont autour des 50 euros .... ce sont les bons.

 

Pour ma part, je n'avais pas ce problème, car ayant eu deux Godier Genoud, il me restait  deux paires de clignotants avant qui avaient été retirés au profit du carénage qui intègre les clignotants (curieusement des clignotants de Mitsubishi)

 

Pour le carénage de phare, j'ai eu la chance d'en trouver un neuf sur le ebay italien ....

 

Donc, à part le support de feux arrière (en acier) qui a été sablé et refait en epoxy, les supports de clignotant et réflecteurs étant en aluminium, les bases sont toujours assez saine donc passés à la brosse métallique rotative et repeints direct en epoxy satiné, bref on dirait que c'est neuf ...

Pour la coque avant de phare, j'en ai récupéré une qui était sale mais pas trop abimée. Je l'ai donc bien dégraissée, poncée au 600, rincée et peinte avec une peinture spéciale plastique noire mate. Le rendu est parfait et devrait tenir dans le temps.