La selle

Surement la partie la plus simple à restaurer, la seule difficulté étant de trouver une base à peu près saine.

 

En effet les selles qu'on peut trouver sur internet ressemblent souvent à de la dentelle, mangées par la rouille ou alors on en trouve des neuves, surtout sur le marché américain, mais à des prix irréalistes ...

 

J'en ai trouvé deux, une au fin fond d'une grange en Alsace à un prix ridicule mais il y avait du travail de "carrosserie" l'arrière ayant été écrasé et l'autre sur internet.

 

Elles n'étaient pas trop mangées par la rouille et j'ai donc passé la brosse métallique acier dessus pour les décaper entièrement.

 

Ensuite j'ai rebouché avec de la brasure les quelques trous qu'il pouvait y avoir, reponcer le tout puis passé un apprêt antirouille et repeint pour la partie visible.

 

Pour la partie en contact avec la mousse, c'est à dire celle qui est le plus susceptible d'être en contact avec de l'humidité ou de la pluie, j'ai passé trois couches de Frameto qui forment ainsi une couche protectrice épaisse qui empêchera à l'avenir tout développement de rouille.

 

Pour la partie sellerie, j'ai fait appel à un artisan du coin qui m'a refait pour 100 euros la partie cuir grise que j'avais eu sur mes Godier Genoud.

 

Le résultat me convient et c'est le principal.